Wallonie Belgique Tourisme et Génération W s’associent et vous proposent les Repas Insolites de la Wallonie Gourmande

En choisissant comme fil rouge de l’année touristique 2017 « la Wallonie Gourmande », le Ministre  wallon du Tourisme et de l’Agriculture, René COLLIN a voulu valoriser nos producteurs, artisans et cuisiniers. De nombreuses initiatives organisées dans ce cadre permettent de renforcer le lien entre gastronomie et tourisme.   Pour René COLLIN : « Notre Région se démarque par la diversité, la qualité et la typicité de ses produits. La gourmandise, c’est une belle manière de découvrir un territoire unique par son histoire, sa culture, son folklore, son patrimoine ! »

Après avoir structuré 28 itinéraires gourmands avec les nouvelles Maisons du Tourisme, proposé une route des bières, des vins et des spiritueux et soutenu des dizaines d’initiatives locales, sous régionales ou régionales, comme par exemple le « W Food Festival », la Wallonie Gourmande vous convie à ses repas insolites !

En effet, de juillet à octobre, les talentueux chefs wallons de Génération W proposeront 5 repas thématiques servis dans un lieu touristique de chacune des cinq Provinces wallonnes. 

 

Dates

lieux

Chefs

Nombre de places maximum

16 juillet de 19h à 22h

Aventure Parc de Wavre

-       Fabrizzio CHIRICO

-       Olivier BOURGUIGNON

150

6 août de 19h à 22h30

Préhistosite de Ramioul

-      Stéphane DIFFELS

-      Didier GALET

200

10 septembre de 18h30 à 22h

Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut

(Musée de l’automobile)

-          Jean-Baptiste et Christophe THOMAES

-          Benoit NEUSY

-          Fabrizzio CHIRICO

220

24 septembre de 18h30 à 22h

Château de Bouillon

-          Maxime COLLARD

-          Clément PETITJEAN

-          Mario ELIAS

-          Julien LAHIRE

300

1 octobre de 19h à 22h30

Grottes de Han

-       Carl GILLAIN

-       Eric et Tristan MARTIN 

-       Sang Hoon DEGEIMBRE

-       Philippe MAYERS

150


Les chefs de Génération W subliment les produits de nos contrées pour nous les faire redécouvrir dans des repas déambulatoires d’exception, l’occasion d’explorer des lieux touristiques sous un angle tout à fait inédit.

A chaque repas, les chefs wallons les plus renommés proposeront 6 assiettes composées de produits régionaux, le tout pour le prix démocratique de 40€ par adulte et 30€ par enfant (boissons comprises). De nombreuses activités seront également organisées. Toutes les informations pratiques et les réservations se trouvent sur www.lawalloniegourmande.be.

Pour le Ministre COLLIN, cette nouvelle initiative contribue à renforcer le tourisme de proximité, d’authenticité et d’innovation qui fait de la Wallonie une « terre des saveurs » à nulle autre pareille.

Une organisation de Génération W et de Wallonie Belgique Tourisme avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme et la collaboration de l’APAQ-W.

 

Contacts Presse :

Cabinet du Ministre : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be – 0495/27.34.38

WBT : Stéphanie VISTE – stephanie.viste@wbtourisme.be