Un sentier PMR au Domaine de Chevetogne

La Province de Namur draine annuellement près de 2,8 millions de touristes pour quelque 1,2 million de nuitées. Afin de permettre au secteur touristique namurois de continuer à se développer et à charmer les visiteurs, le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, a accordé une subvention d’équipement touristique à la Province de Namur.

Depuis plusieurs années, le Domaine de Chevetogne a à cœur de développer l’accès au public le plus large. Malgré un relief ingrat, il s’efforce de mettre en place des sentiers accessibles aux PMR. Les deux premiers sentiers réalisés autour des étangs et subventionnés par la Wallonie, ont rencontré un vif succès. Le Domaine provincial souhaite donc aménager la promenade autour du 3ème étang. Longue d’1,4km, les promeneurs pourront observer la vie aquatique et s’informer à l’aide de panneaux pédagogiques. Le montant des travaux est estimé à 176.297€ et une subvention de 107.604 € est octroyée.

Pour rappel, le tourisme en Wallonie représente 7,75 millions de nuitées dans les 6.040 hébergements touristiques recensés, pour une capacité de quelque 115.865 lits. La Wallonie, c’est également une fréquentation annuelle de plus de 10,3 millions de visiteurs dans 311 attractions touristiques. Le secteur génère près de 8 milliards d’euros de retombées économiques pour plus de 83.000 emplois non-délocalisables.

Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be – 0495/27.34.38