Renforcer le vélotourisme dans la Vallée du Hoyoux

Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, a octroyé un subside de 210.180 euros à l’ASBL « Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux » pour l’aménagement d’une voie lente pour le vélotourisme (ligne 126).

Les communes de Modave, Marchin et Clavier jouissent d’un passé économique commun lié à l’exploitation des carrières et à la force motrice du Hoyoux. Par le biais du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux où elles regroupées, ces trois communes ont développé un projet qui consiste à positionner le vélotourisme pratiqué sur le RAVeL comme un véritable produit touristique. Une aire de pique-nique, des parkings, pupitres ou encore des panneaux d’information seront notamment aménagés afin d’augmenter l’attractivité des lieux. Cette voie lente fera également référence à l’histoire de cette ligne et à la biodiversité via des éléments interprétatifs.

Ce projet, d’un montant total de 262.725 euros, permettra aux vélotouristes ainsi qu’aux familles de découvrir les richesses touristiques, naturelles et patrimoniales de la région. Ces aménagements viennent compléter ceux déjà réalisés par les communes de Hamois, Ciney et Havelange.

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be – 0495/27.34.38