René Collin fustige et condamne un comportement inadmissible

Le Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a pris connaissance de l’interception cette nuit de deux personnes à Sainte-Marie dans le cantonnement d’Arlon.

Les intéressés auraient pénétré dans une zone forestière au sein du périmètre de 63.000 hectares en dépit de l’interdiction de circulation en forêt et de toute forme de chasse à l’intérieur de celle-ci.

« Je fustige, fulmine René COLLIN, avec la plus grande véhémence un comportement inacceptable qui vient mettre à mal un dispositif devant prévenir de toute propagation du virus de la peste porcine africaine. Ces agissements sont d'autant plus répréhensibles au regard des importantes difficultés qui s’abattent sur de nombreux secteurs depuis le 14 septembre dernier. Ces combines égoïstes constituent un manque de respect des victimes et des moyens publics déployés ».

Le Ministre en appelle à nouveau à la responsabilité citoyenne pour une mobilisation efficace et sans faille face au virus. Pour un tel comportement irresponsable, René COLLIN attend également des sanctions les plus exemplaires possibles.

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET – 0495/27.34.38 – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be