PCDR de Paliseul : un point d’eau dans 7 villages !

Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a octroyé ce jour une subvention de 163.892,18 euros à la commune de Paliseul, dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural,  pour la mise en place d’un point d’eau dans 7 villages de l’entité (Frênes, Carlsbourg, Nollevaux, Maissin, Framont, Offagne et Fays-les-Veneurs).

Le projet vise à rénover les fontaines, principalement pour permettre aux agriculteurs de disposer d’eau pour abreuver le bétail en prairie pendant la belle saison. L’objectif est également de procurer de l’eau aux villageois pour l’arrosage des plantes et l’entretien des lieux publics, permettant aussi de renforcer la convivialité dans les villages.   

Le coût total du projet est estimé à 257.365,23 euros TVAC. L’installation de tables et bancs, ainsi que l’aménagement d’espaces verts de convivialité, sont également prévus.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

Contact Presse : Anne-Sophie TIHON – anne-sophie.tihon@gov.wallonie.be -  0494/98.79.39