PCDR de Froidchapelle : lancement des travaux pour 2 logements tremplins et un nouvel espace de rencontre

La commune de Froidchapelle connaît depuis dix ans une augmentation importante de sa population. La proportion de jeunes y est d’ailleurs assez élevée en comparaison avec d’autres entités de l’arrondissement. La commune souhaite accroître l’offre de logements afin de répondre à cette croissance démographique.

Dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural, la commune compte aménager deux logements tremplins dans l’ancienne école d’Erpion, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les associations et les jeunes du village.

Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a approuvé, ce jour, le dossier d’adjudication permettant ainsi à la commune de débuter le chantier.

A ce stade, le coût total des travaux (et honoraires) est estimé à un montant de 691.193,51 euros TVAC et l’intervention de la Wallonie (développement rural) de 538.458,05 euros. 

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET - 0495/27.34.38 – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be