PCDR de Durbuy : une nouvelle maison rurale à Villers-Sainte-Gertrude !

 

Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention à la commune de Durbuy, dans le cadre de son Programme de Développement rural, pour la construction d’une maison rurale polyvalente à Villers-Sainte-Gertrude.

Ce village est particulièrement dynamique. De nombreuses activités y sont organisées: grand feu, théâtre, expo, marches ADEPS, kermesse, etc.

Devenue vétuste, la salle de village ne répond plus aux normes énergétiques et de sécurité. Le bâtiment sera démoli et remplacé par une maison rurale polyvalente et fonctionnelle sur deux niveaux. Elle comprendra notamment un espace scénique, un bar, une cuisine et des locaux polyvalents. L’aménagement des  abords et d’une zone de parking sont également prévus.

Le Ministre de la Ruralité a également approuvé le projet définitif permettant à la commune de lancer la procédure de marché public en vue de l’exécution de ses travaux.

Le coût total du projet est estimé à 1.522.873,03 €. La subvention en matière de développement rural se chiffre à 911.436,51 €.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

Contact : Pierre WILIQUET – 0495/27.34.38 – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be