PCDR de Dinant : poursuite du projet d’aménagement du centre du village de Thynes

Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention à Dinant pour la poursuite des travaux de l’aménagement du centre de Thynes, dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural (PCDR).

Ce village recèle un grand intérêt architectural et patrimonial. La ferme-château, la crypte romane ou encore l’église Saint-Nicolas sont autant de témoins du passé et des caractéristiques exceptionnelles de la région. La commune souhaite valoriser, à travers le projet « Cohabitation des modes de transports à Thynes », ce charmant village en pierre calcaire et son patrimoine médiéval.

Afin de renforcer l’attrait du village dans un cadre de tourisme rural, les aménagements apporteront plus de cohérence architecturale et de sécurité pour les usagers des modes de déplacements doux : réfection du revêtement, aménagement de carrefours, créations d’aménagements divers (rétrécissement, parking, etc). Le projet inclut également des travaux de reprises des eaux pluviales (pose d’avaloir, de filet d’eau et d’une nouvelle canalisation sous voirie).

Le coût total de réalisation du projet est estimé à 729.377,45 €. Le montant total de subvention en matière de développement rural s’élève à 414.688,72 €.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

Contact : Pierre WILIQUET – 0495/27.34.38 – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be