PCDR de Beloeil La restauration des anciennes arcades va pouvoir débuter

Depuis plusieurs années, la Commune de Beloeil s’attelle à la revitalisation d’une ancienne friche située à proximité du centre du village et du château des Princes de Ligne. La Commune a d’abord réaménagé l’ancienne grange du relais de la Couronne en salle polyvalente, embelli les abords et rénové les premières arcades attenantes à la grange. Dans un second temps, la Commune a bénéficié d’un subside complémentaire pour la restauration des sept dernières arcades qui seront dédiées à la promotion touristique et des produits locaux.

Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, vient d’approuver le dossier d’adjudication de ces travaux. Ils complèteront utilement les aménagements déjà finalisés dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural. L’objectif final étant de moderniser le patrimoine tout en assurant un développement durable à l’ensemble d’un quartier.

A ce stade, le coût total des travaux (et honoraires) est estimé à un montant de 487.846,19 euros TVAC et l’intervention de la Wallonie (développement rural) de à 336.923,10 euros.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be -  0495/27.34.38