Les entreprises wallonnes : de nouveaux ambassadeurs touristiques !

Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, a visité ce mardi après-midi à la chocolaterie Bruyerre située à Gosselies pour lancer officiellement un nouveau produit touristique baptisé Visit’Entreprise : la découverte de la Wallonie au travers de son patrimoine économique qui compte nombre de sociétés actives dans différents secteurs se distinguant par leur savoir-faire, leur innovation et la qualité de leurs produits.

 
En France, cette formule rencontre un vif succès. En effet, ce sont 13 millions de visiteurs qui, chaque année, poussent la porte de centaines d’entreprises de l’Hexagone pour partager leur quotidien. Une opportunité que René COLLIN compte exploiter au profit du tourisme wallon. Après un travail de prospection entamé en novembre 2016, le public pourra découvrir, dès aujourd’hui, les 54 premières entreprises wallonnes adhérentes. Ces entreprises sont présentes entre autres dans l’agro-alimentaire, la construction ou encore l’environnement. 
 
Visit’Entreprise, c’est permettre à toute entreprise de présenter ses coulisses un minimum de 6 fois par an aux périodes de son choix tout en garantissant des conditions de sécurité optimales. Les inscriptions sont gratuites et toujours possibles au départ du site www.visitentreprise.be. Le réseau est, dès lors, appelé à s’étoffer.
Chaque entreprise fixe librement les modalités des visites (horaire, périodicité, prix,…) et prend en charge directement l’organisation et les réservations de personnes intéressées.
 
Le développement du réseau constitué ainsi que la promotion de Visit’Entreprise  sont assurés par l’ASBL Wallonie Belgique Tourisme (WBT) et ses partenaires touristiques.
 
Avec « Visit’Entreprise », le Ministre René COLLIN souhaite :
ü  renforcer et diversifier l’offre touristique et singulièrement l’offre indoor de la Wallonie;
ü  satisfaire une demande du touriste actif, désireux de comprendre le monde qui l’entoure, en quête d’échange et de typicité ;
ü  permettre aux entreprises de faire connaître leur activité, leur métier, leurs produits et, in fine, de gagner en notoriété et en image de marque.
 
 
Pour René COLLIN, Visit’Entreprise est une collaboration naturelle entre l’entreprenariat wallon et le secteur du tourisme qui pèse 6% du PIB et génère près de 60.000 emplois non-délocalisables dans notre région.
 
 
 
Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be – 0495/27.34.38