Communiqués de presse

  • 2018-08-14 00:00

    Ce lundi 13 août, à l’occasion d’une visite de terrain, le Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN, a annoncé la reconnaissance, par l’Institut Royal Météorologique de Belgique – IRM, du caractère exceptionnel de la sécheresse. Cette reconnaissance vise la période allant du 1er mai au 31 juillet 2018 et concerne déjà 166 communes.

  • 2018-08-10 00:00

    Le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a pris la décision de maintenir la suspension temporaire de circulation des embarcations de loisirs (kayaks, canoës, radeaux, etc.) sur les cours d’eau non navigables. Il évoque la nécessité de préserver la biodiversité et l’enjeu écologique collectif.  Cette décision s’ajoute à celles déjà prises et relatives à l’interdiction de toute exploitation hydroélectrique et de pêche dans les eaux vives.

  • 2018-08-08 00:00

    Le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a pris la décision de suspendre temporairement toute exploitation hydroélectrique sur l’ensemble des cours d’eau non navigables, à l’exception des centrales implantées sur les grands barrages-réservoirs. Il évoque la nécessité de préserver la biodiversité et l’enjeu écologique collectif.  Cette décision s’ajoute à celles déjà prises et relatives à l’interdiction de circulation des kayaks et de pêche dans les eaux vives.

  • 2018-08-06 00:00

    Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN était présent ce lundi aux Gîtes de Choquenée pour lancer officiellement un appel à manifestation d’intérêt visant à améliorer l’accessibilité PMR dans les sites et hébergements touristiques. Le Commissariat Général au Tourisme (CGT), chargé de l’opérationnalisation, s’appuiera sur les services de l’ASBL Access-i qui établira des pré-audits afin d’identifier et de prioriser les investissements à réaliser.

  • 2018-08-06 00:00

    Vu les conditions exceptionnelles de fortes chaleurs, la baisse spectaculaire du niveau des eaux dans les cours d’eau et la hausse de température des eaux, le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a décidé d’interdire temporairement la pêche dans toutes les eaux vives de Wallonie, à l’exception du sous-bassin de la Dyle-Gette. En effet, l’exercice de la pêche présente un risque pour le maintien de nos populations piscicoles.