Communiqués de presse

  • 2018-09-20 09:55

    Le Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a reçu du Réseau de Surveillance Sanitaire de la Faune Sauvage en Wallonie un état des lieux des analyses effectuées à ce jour dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine sur le territoire délimité de 63.000 hectares.

  • 2018-09-19 09:31

    Le Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a rencontré à Arlon, en compagnie du Gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier SCHMITZ, les Bourgmestres des communes et des Zones de police concernés sur un périmètre de 63.000 hectares suite à l’apparition du virus de la peste porcine africaine. Cette réunion d’informations et de coordination s’est déroulée en présence de l’AFSCA et du Directeur général de la DGO3 et des représentants du Département de la Nature et des Forêts – DNF- et du Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole - DEMNA.

  • 2018-09-18 09:05

    Le Ministre de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a signé un arrêté ministériel interdisant, jusqu’au 14 octobre 2018 inclus, la circulation en forêt, dans le périmètre de 63.000 hectares tel que défini par l’AFSCA et le SPW en accord avec la Commission européenne. Cette disposition temporaire a pour unique objectif de limiter la propagation de la peste porcine africaine.

  • 2018-09-17 10:37

    Suite à la confirmation par le Service Public de Wallonie – SPW- et l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire - l’AFSCA-  de deux cas de sangliers porteurs du virus de la peste porcine africaine sur la commune d’Etalle, le Ministre wallon de l’Agriculture et de la Nature, René COLLIN, a rassemblé aujourd’hui les représentants de l’AFSCA, des directions administratives concernées de la Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement, des organisations professionnelles agricoles, le Président de la section chasse du Pôle ruralité ainsi que les représentants des quatre conseils cynégétiques concernés (Anlier, Semois, Lorraine et Gaume).

  • 2018-09-14 09:28

    La qualité des chemins ruraux est essentielle pour le travail de nos agriculteurs et de nos exploitants forestiers.