Biographie

Biographie

Je suis né le 29 avril 1958 à Fisenne (Erezée) d’un père facteur et d’une mère agricultrice. 

Après des études de droit à l’UCL,  j’ai été secrétaire politique du Ministre Charles-Ferdinand Nothomb et encore conseiller auprès du Secrétaire d’État à l’Agriculture et aux Affaires européennes, Paul De Keersmaeker.

En 1995, Guy Lutgen, alors Ministre wallon de l’Agriculture, me propose d’être son chef de cabinet, fonction que j’exercerai jusqu’en 1999. Ma première élection intervient à l’âge de 25 ans, comme Conseiller communal et Président de CPAS à Erezée, commune dont je serai ensuite Échevin puis Bourgmestre de 1994 à 2006.Avocat au Barreau de Marche-en-Famenne, je suis également très attaché à la Province de Luxembourg.

En 1985, j’ai été élu Conseiller provincial puis désigné Député provincial en 2006, en charge des Finances, de l’Economie, de l’Agriculture et du Tourisme. 

En 2014, je suis devenu Ministre wallon et Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l’Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme et des Sports. 

En décembre 2015, je m’installe à Marche-en-Famenne.

En avril 2016, je me suis vu confier la politique des aéroports wallons, partenaires incontournables de notre politique touristique, le portefeuille des Sports étant alors attribué à Rachid Madrane (Fédération Wallonie-Bruxelles) et Paul Furlan (Infrastructures sportives).