Tourisme

  • 2017-06-30 00:00

    En choisissant comme fil rouge de l’année touristique 2017 « la Wallonie Gourmande », le Ministre  wallon du Tourisme et de l’Agriculture, René COLLIN a voulu valoriser nos producteurs, artisans et cuisiniers. De nombreuses initiatives organisées dans ce cadre permettent de renforcer le lien entre gastronomie et tourisme.   Pour René COLLIN : « Notre Région se démarque par la diversité, la qualité et la typicité de ses produits. La gourmandise, c’est une belle manière de découvrir un territoire unique par son histoire, sa culture, son folklore, son patrimoine ! »

  • 2017-06-16 00:00

    A la veille des premiers camps d’été, le Ministre wallon de la Nature, de l’Agriculture et du Tourisme, René COLLIN, a lancé un véritable plan « Mouvements de Jeunesse ». Celui-ci vise à soutenir et à sensibiliser directement les 100.000 jeunes qui fréquentent les 5 mouvements de jeunesse reconnus en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que leurs 20.000 animateurs autour de 3 axes principaux : l’alimentation, la sécurité, la nature.

  • 2017-05-04 16:32

    Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, a intégré au sein du Plan Wallon de Lutte contre la Pauvreté un axe tourisme au travers d’une brochure « Osez la Détente ». Celle-ci concentre l’ensemble de l’offre des attractions naturelles, récréatives et culturelles proposant des tarifs démocratiques pour l’ensemble de la population ainsi que celles proposant des réductions sous certaines conditions. La diffusion de cette brochure, dans un premier temps, se fera par l’intermédiaire des travailleurs sociaux avant une distribution plus large.

  • 2017-04-25 11:07

    Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, organisait ce lundi, en Collaboration avec le Commissariat général au Tourisme et l'Asbl Wallonie Belgique Tourisme, au Palais des Congrès de Liège la première édition des « Ateliers du Tourisme ».

  • 2017-04-19 00:00

    Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, avait choisi le Sunparks Ardenne situé à Vielsalm à l’occasion de la présentation de ses plans de développement, pour détailler le bilan des vacances de printemps 2017 sur base d’une analyse menée par l’Observatoire du Tourisme Wallon auprès des opérateurs touristiques de la Région entre le 1er et le 17 avril dernier.