Ruralité, Nature, Forêt

  • 2018-08-10 00:00

    Le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a pris la décision de maintenir la suspension temporaire de circulation des embarcations de loisirs (kayaks, canoës, radeaux, etc.) sur les cours d’eau non navigables. Il évoque la nécessité de préserver la biodiversité et l’enjeu écologique collectif.  Cette décision s’ajoute à celles déjà prises et relatives à l’interdiction de toute exploitation hydroélectrique et de pêche dans les eaux vives.

  • 2018-08-08 00:00

    Le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a pris la décision de suspendre temporairement toute exploitation hydroélectrique sur l’ensemble des cours d’eau non navigables, à l’exception des centrales implantées sur les grands barrages-réservoirs. Il évoque la nécessité de préserver la biodiversité et l’enjeu écologique collectif.  Cette décision s’ajoute à celles déjà prises et relatives à l’interdiction de circulation des kayaks et de pêche dans les eaux vives.

  • 2018-08-06 00:00

    Vu les conditions exceptionnelles de fortes chaleurs, la baisse spectaculaire du niveau des eaux dans les cours d’eau et la hausse de température des eaux, le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, a décidé d’interdire temporairement la pêche dans toutes les eaux vives de Wallonie, à l’exception du sous-bassin de la Dyle-Gette. En effet, l’exercice de la pêche présente un risque pour le maintien de nos populations piscicoles.

  • 2018-07-31 00:00

    Le Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a pris connaissance des dispositions adoptées par le Gouverneur de la Province du Luxembourg, Monsieur Olivier Schmitz, suite aux périodes d’intenses chaleurs et de sécheresse que nous connaissons.

  • 2018-07-26 00:00

    La qualité des chemins ruraux est essentielle pour le travail de nos agriculteurs et de nos exploitants forestiers.