Agriculture

  • 2017-08-24 00:00

    Sur proposition du Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN, le Gouvernement wallon a reconnu la problématique des œufs contaminés au Fipronil comme un événement exceptionnel, ce qui permet au Ministre de finaliser les arrêtés de subvention d’un maximum de 15.000 euros pour chacune des exploitations wallonnes.

  • 2017-08-18 00:00

    Les Ministres wallons de l’Economie et de l’Agriculture, Pierre-Yves JEHOLET et René COLLIN, ont réuni ce vendredi les associations professionnelles agricoles, les administrations concernées, le Collège des Producteurs, l’APAQ-W, la SOWALFIN ainsi que la FEVIA afin d’évaluer la situation suite à la crise des œufs contaminés.

  • 2017-08-10 00:00

    A l’issue de la réunion de travail entre le Gouvernement fédéral, les Régions, les associations agricoles et les représentants des forces vives économiques du pays, le Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN s’est dit particulièrement inquiet du brouillard qui persiste quant à la situation sanitaire de 50 élevages belges de poules pondeuses toujours bloqués.

  • 2017-08-08 00:00

    Le Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN, a réuni ce mardi les associations professionnelles agricoles, l’asbl  SoCoPro (Soutien opérationnel au Collège des Producteurs), l’Administration wallonne et l’Agence Wallonne pour la Promotion d'Une Agriculture de Qualité (Apaq-W). L’ensemble des intervenants ont déploré le manque total d’informations venant des autorités fédérales en charge de la politique sanitaire. Le Ministre et les associations continuent à revendiquer que l’AFSCA et le Gouvernement fédéral puissent assurer une communication rapide, complète et transparente sur l’état de situation sanitaire du secteur de manière à rassurer les consommateurs et à permettre aux éleveurs de prendre toutes les décisions qui s’imposent.

  • 2017-08-07 00:00

    Le Ministre wallon de l’Agriculture, René COLLIN, constate qu’une nouvelle fois, les citoyens et les agriculteurs sont victimes des agissements frauduleux de l’industrie. Les crises de la vache folle, de la dioxine, du poulet chloré, et de la viande chevaline ont toutes été provoquées par des fraudes ou des manipulations auxquelles le monde agricole était totalement étranger et en a été, au contraire,  victime tout comme d’ailleurs les citoyens-contribuables.