Grez-Doiceau : Le projet d’aménagement de la Maison de Village de Gottechain se concrétise !

Dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural (PCDR), la Commune de Grez-Doiceau souhaite aménager la Maison de Village de Gottechain afin d’y abriter les activités festives, associatives et sociales locales.

En plus de la rénovation de la salle existante, les travaux consisteront à la construction d’une annexe avec sanitaires, de locaux techniques et de rangement. Les abords (cour, jardin, aide de jeux notamment) seront également aménagés. La rénovation permettra ainsi aux associations locales de pouvoir bénéficier de locaux en bon état et conforme à la législation actuelle (PMR,…).

Afin de concrétiser ce projet, le Ministre de la Ruralité, René COLLIN, vient de signer la convention-faisabilité et a donné son accord officiel pour la poursuite des études d’avant-projet et de projet. Il a également signé l’octroi d’un subside de 17.278,80 euros, à titre de provision pour ces premiers frais d’études.

Dès réception et validation du projet définitif, celui-ci pourra être présenté au Gouvernement wallon. Le coût global du projet est évalué, à ce stade, à 431.971 euros.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be – 0495/27.34.38