Dinant : Poursuite de l’aménagement du centre du village de Thynes

Thynes est un village de grand intérêt architectural et patrimonial. Néanmoins, ses rues étroites mettent les piétons et les cyclistes en danger. En 2012, dans le cadre de la première opération de développement rural de Dinant, une première phase de travaux avaient permis de résoudre ce problème autour de l’école, de l’église et de la ferme-château. Aujourd’hui, la Commune souhaite poursuivre les travaux sur la partie Est, afin de renforcer l’attrait du village comme lieu de détente pour le tourisme rural. Les aménagements proposés apporteront aussi plus de cohérence architecturale et de sécurité pour les usagers des modes de déplacements doux sur l’ensemble du village.

Afin de concrétiser ce projet, le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a signé ce jour la convention-faisabilité et octroyé un subside de 20.275,51 euros à titre de provision pour ces premiers frais d’études.

Dès réception et validation du projet définitif, celui-ci pourra être présenté au Gouvernement wallon. Le coût global du projet est évalué, à ce stade, à 711.020 euros.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 

Contact Presse : Pierre WILIQUET – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be -  0495/27.34.38