Aménagement de nouveaux espaces verts dans 40 communes wallonnes !

En janvier 2017, le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN, lançait l’appel à projets « Prime’Vert » destiné aux administrations communales. Prime’Vert encourage les pouvoirs locaux à revégétaliser leurs zones urbaines et semi-urbaines à travers un projet de création d’espaces verts.

La verdurisation de nos cadres de vie tant en milieu rural qu’en milieu urbain cumule plusieurs avantages :

- pour l’homme : santé et bien-être, lien social ;

- pour l’environnement et les équilibres naturels : biodiversité, régulation thermique, qualité de l’air, écoulement des eaux et protection des sols ;

- pour l’économie : valorisation du bâti, valorisation des produits végétaux, agriculture urbaine et attractivité du territoire.

40 dossiers ont pu être retenus par un jury multidisciplinaire. Le montant du subside peut atteindre maximum 15.000 euros. Vous trouverez le détail par commune en pièce jointe.

L’engouement suscité par cet appel à projets (93 dossiers jugés recevables) conforte la politique développée par le Ministre René COLLIN visant à réintégrer la nature dans nos espaces publics et privés afin d’en augmenter leur attractivité tout en contribuant à l’amélioration significative de nos espaces de vie.

 

Contact : Pierre WILIQUET – 0495/27.34.38 – pierre.wiliquet@gov.wallonie.be